Le Liebster Award (gné ? )

liebster-award

Salut les amis ! (C’est marrant cette manie d’écrire au masculin en pensant au féminin hein)

BonjourPauline m’a tagguée pour faire le dernier truc qui tourne sur les blogs, le Liebster Award, je ne saurais même pas traduire la chose mais bon le principe c’est d’écrire 11 anecdotes sur soi puis répondre aux 11 questions de la dame, toi je sais pas mais la dame je la connais un peu et quand elle te demande de faire quelque chose tu le fais et c’est tout. Alors donc sans transition :

1. Quand j’étais petite, j’avais bien compris qu’il fallait faire l’amour pour avoir un enfant mais je pensais qu’il suffisait de le faire une fois et que les spermatozoïdes (ayant donc une espérance de vie de bâtard) déposés lors de ce rapport unique décidaient de façon aléatoire à partir de ce moment et jusqu’à la ménopause d’aller féconder ou pas l’ovule du cycle du moment (j’avais bien pigé le truc des cycles tu noteras). Avec le recul, je me dis que c’est pas très étonnant que j’aie des problèmes pour avoir des enfants vu le niveau duquel on part.

2. Je suis très tolérante. Sauf envers ceux qui écorchent la langue française. Si tu écris « comme même » ou « sa va? » sache que je te méprise.

3. J’ai une pathologie sociale. J’adore rencontrer et être avec des gens et pourtant je n’arrive pas à être à l’aise avant… des mois ? des années ? Je sais donner le change en général mais intérieurement je sue à grosses gouttes.

4. J’ai une soeur jumelle. Et là je sais la question que tu te poses : vous êtes vraies jumelles ? Hééé non. (Tu essaies de le cacher mais je sais que tu es un peu déçu)

5. J’aime les poils. Torses glabres, vous pouvez passer votre chemin.

6. Je me suis pacsée dans une mairie parisienne (si si c’est possible renseigne-toi) dans une robe à motifs super-héros.

7. Pinterest a été inventé pour moi.

8. J’ai fini au commissariat en plein pendant les épreuves du bac pour une sombre histoire de sous-vêtements volés alors que j’allais m’acheter un tube de colle. Je me souviens plus à quel moment la situation a dérapé. (Mais j’ai quand même fini major de promo par je ne sais quel miracle)

9. Je fais de la plongée et ça a changé ma vie. C’est l’homme qui m’a initié, au début j’y allais en trainant les pieds (« Pfff quel relou, incapable de passer une journée de vacances à lézarder, j’ai juste envie de rien faire moi… ») et j’ai découvert un monde et des sensations fantastiques. Ça éveille aussi forcément la conscience aux problèmes écologiques. On choisit nos vacances en fonction des spots de plongée depuis lors. Sauf que c’est compliqué parce que la plongée est absolument interdite pendant la grossesse et quand t’as l’impression que t’es enceinte tous les mois bah forcément… (De toutes façons je suis ruinée maintenant alors la question se pose moins)

10. Je suis passée à la télé trois fois : la première parce que je sortais du spectacle de Louboutin au Crazy Horse, j’étais un peu alcoolisée et on m’a demandé de donner mon avis sur le show, la deuxième fois parce que je servais Kim Kardashian qui venait déjeuner avec sa mère et les caméras qui la suivent dans le resto à people où je bossais à l’époque, et la troisième fois pour parler de pma.

11. Je fais systématiquement pipi sous la douche. Si on prend une douche ensemble et que je te dis le contraire c’est que je mens.


Tu es ravi de savoir tout ça ? Attends parce que ça continue. Voici ces 11 questions :

1. Quel métier voulais-tu faire petite ?

Sage-femme. J’ai répondu ça en boucle pendant près de 14 ans pour le plus grand bonheur de ma mère qui me voyait dans le médical. Aujourd’hui encore ce métier me fascine parce que l’accouchement me fascine. Mais à 15 ans j’ai décidé de prendre toute ma famille à rebrousse-poils en bifurquant dans des études artistiques. Bien m’en a pris, mon ouverture d’esprit je la dois à ces années en Arts Appliqués.

2. Quel pouvoir magique aimerais-tu avoir ?

C’est affligeant, le seul truc qui me vient c’est : rendre tout le monde heureux moi la première moi compris (je vais aller prendre ma température je crois). C’est assez nul je le reconnais. En même temps si on préférait le bonheur plutôt que s’agresser ou s’envoyer des bombes dessus, moi j’aurais moins les larmes aux yeux en écoutant les infos. (pauvre petite chose va)

3. Quel est ton meilleur souvenir en PMA ?

Le tout premier transfert d’embryon. Je ne m’attendais pas à cette énorme vague d’émotion. Et les positifs de mes copines galériennes parce que pareil.

4. Quel est ton pire souvenir en PMA ?

Je ne sais pas si c’est le pire mais c’est le premier. Le jour où j’ai mis la main sur le spermo de l’homme, fait en vue d’une opération pour un kyste au testicule, avant la pma donc, avant même la décision de faire un enfant, il y a plus de 5 ans. Je savais que le résultat n’était pas brillant mais on ne pouvait pas en parler franchement. Je l’ai trouvé, j’ai googlisé et j’ai beaucoup pleuré. Depuis j’en ai une ribambelle d’autres…

5. Il y a du bon en toute chose. Que retiens-tu de positif de tes années de PMA ?

Après avoir sacrément fragilisé mon couple, une sorte de cap a été franchi et maintenant je dirais qu’on se connait mieux, nos failles comme nos forces, et on sait mieux se faire du bien et s’aimer. C’est pas encore la panacée puisque je suis dotée d’un modèle particulièrement peu loquace quand ça ne va pas mais on avance. Je suis très amoureuse de lui, c’est une chance. J’ai l’impression d’être plus à l’écoute aussi, et de dire moins de conneries quand quelqu’un me confie un chagrin.

6. Plutôt Spritz ou Mojito ?

Avec toi les deux sont un pur bonheur. (coeur vert)

7. Quel est ton animal préféré ?

Tsss… Tu SAIS très bien ce que je vais répondre. MON CHAT. Qui n’est pas mon chat mais celui de l’homme à la base et les deux se vouant un culte mutuel, il a fallu faire sa place, c’était pas gagné et moi les chats j’en avais rien à secouer, c’était un truc de vieille fille ou d’enfant. Et puis petit à petit..sa maladresse…l’énergie qu’elle (ouais c’est une fille) met à nous faire croire qu’elle est une princesse et qu’elle nous tolère chez elle…sa podecollitude…j’y peux rien elle m’émeut, je l’aime. (l’ado en moi est dégoutée de ce que je viens d’écrire)

8. Quel est ton film préféré ?

Eternal sunshine of the spotless mind, je ne me lasserai jamais de le regarder je crois, j’adore Gondry (à part L’écume des jours). Le voyage de Chihiro et tout ce qui est sorti du studio Ghibli. Pas loin derrière il y a Alabama Monroe, Fight Club, Mary et Max, Laurence Anyways, Une séparation, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? , La vie est belle, tout Wes Anderson et histoire d’ajouter un peu de testostérone à cette liste clairement féminine je dirais La petite sirène, dont je connais toutes les répliques.

9. Quel est ton livre préféré ?

Le parfum, de Patrick Suskind. Et aussi Les lionnes d’Angleterre, La peste, La perle, La part de l’autre, Un miracle en équilibre, Le vieil homme et la mer, Et je me suis mise à table… Mais je suis surtout une amatrice de BD.

10. Quelle serait ta pire vengeance, envers qui, et pourquoi ?

J’ai des choses à régler avec les médecins en pma mes parents, pas hyper original hein, mais je suis pas une fille à vengeance je crois. Quand je réveille le chat violemment (pour me venger de la nuit de merde qu’il m’a fait passer en miaulant à la mort/courant partout/me marchant sur la gueule/faisant tomber toutes sortes d’objets plus ou moins fragiles) et que je vois sa petite tête mi-endormie mi-terrifiée, ça me tord le bide et je culpabilise à mort. Non décidément la vengeance les Corleone sont doués pour ça, pas moi.

11. Pour ou contre les tests pipi avant la date fatidique ?

AHAHAHAHAH… LA question. J’ai développé une phobie des tests pipi avant-pendant-après la date fatidique. Car jamais aucun d’eux n’a viré positif (du moins depuis que j’essaie de faire un enfant)(la vie n’est-elle pas bien faite hein ? ). Tu me diras les prises de sang pour tester le BHCG non plus mais je n’en ai faites « que » 8 alors que les tests j’en ai fait un paquet. Et puis le test pipi c’est vraiment le symbole du début de grossesse chez tout le monde, pas seulement les galériennes. Ça me donne vraiment l’impression d’être une grosse ratée. Je pense que le prochain test urinaire que je ferai ce sera APRÈS un BHCG positif, pour me prouver que je peux faire apparaitre cette foutue deuxième barre grâce au pouvoir de mon urine.

Voilà.

Bon par contre je ne vais tagguer personne rapport au fait que je suis la petite dernière débarquée et que tout le monde a déjà été nominé mais merci Winston ! ;)

Publicités

15 réflexions au sujet de « Le Liebster Award (gné ? ) »

  1. damelapin

    Nous avons une star de la tv sur la blogo du coup ;)
    C’est kiffant hein la plongée? J’en ai pas refait depuis 10 ans suite à un accident de plongée, mais je n’oublierai jamais cette sensation de paix que tu as quand tu es sous l’eau, la sensation d’être seule au monde <3

    J'aime

    Répondre
      1. damelapin

        Décompression. J’ai merdouillé par 20m de profondeur, paniqué, et tenté de remonté en flèche vers la surface, avec le moniteur qui me compressait la poitrine et me retenait sous l’eau. Le jour où j’ai avalé la moitié de la Méditerranée…

        J'aime

  2. bonjourpauline

    Va falloir qu’on éclaircisse cette sombre histoire de poste de police pour un tube de colle. Ça m’interesse énormément!
    Spritz ou mojito, au choix, quand tu veux.

    BIG UP AU PIPI SOUS LA DOUCHE!
    (Je fais pareil mais j’ai pas osé l’avouer tavu.)

    J'aime

    Répondre
    1. pennyenpma Auteur de l’article

      Mais oui le pipi sous la douche c’est super écolo ! Ça choque personne qu’on pisse dans de l’eau potable (aux toilettes) ?? J’apprendrai ça à mes enfants. Mais j’essaierai de faire en sorte de pas avoir à aller les récupérer au poste, la honte…

      J'aime

      Répondre
  3. Bibiche

    Je fais mon coming out du pipi sous la douche, j’espère que mon chéri ne tombera jamais là-dessus car en plus j’aime bien le faire. Je nettoie toujours à fond mes douches après chaque passage, je précise au cas où.

    Après la chouette qui a côtoyé des VIP il y a toi aussi, décidément c’est bourré de stars cachées les blogs :)

    J'aime

    Répondre
    1. pennyenpma Auteur de l’article

      Mon mec le sait, tout ce qu’il me demande c’est de ne pas pisser dans le bain quand on y est ensemble (j’y arrive presque à chaque fois :) )

      Oui j’ai côtoyé le gratin du gratin pendant 6 ans et comme la Chouette bof j’en suis revenue…

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  4. La fille

    Nous avons la même pathologie sociale (mais je crois que tu savais déjà). Eternal sunshine on the spotless mind, Fight club et Le voyage de Chihiro, un grand OUI. J’ai pas encore vu Alabama Monroe (j’ai peur de pleurer) mais tu n’es pas la seule à m’en dire du bien. Comme même, sa nous en fait des points communs, je trouve qu’on devrait se rencontrer.

    J'aime

    Répondre
    1. pennyenpma Auteur de l’article

      Mais tu VAS pleurer toutes les larmes de ton corps voire plus encore (ah bon c’est possible ?).
      C’est drôle ce truc de pathologie, ça n’a pas de sens, parce que j’aime les gens pour de vrai, contrairement à l’homme qui n’aime que son chat (et moi, la plupart du temps) et qui peut faire comme si il était en campagne électorale.
      Mais oui rencontrons-nous, on bégaiera de concert, ça va être super !

      J'aime

      Répondre
    1. pennyenpma Auteur de l’article

      Je me serais bien passée d’avoir croisé la route de l’infertilité ! C’est un plaisir d’être ici en revanche. C’est encore un peu brouillon (j’arrive pas à mettre une liste de blogs par exemple)(et j’ai honte), je débute, mais merci pour l’accueil !

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s